Devis tonte de pelouse dans le Gard (30)

A la recherche d'un artisan pour tondre votre pelouse ?

Laissez-nous vos coordonnées, nous vous rappellerons rapidement.

Votre prénom :


Votre nom :


Votre téléphone :


Votre mail :


Votre e-mail :


Votre code postal :


Votre ville :


Dites-nous ce dont vous avez besoin en quelques-mots :





Une pelouse bien entretenue dans le Gard, notamment à l'avant de sa maison, est une très bonne idée si l’on souhaite embellir notre extérieur. En effet, une pelouse bien verte apporte une touche naturelle très esthétique à notre propriété et peut donner plus de valeur à cette dernière.

Devis tonte de pelouse dans le Gard

L’existence d’une pelouse sur notre extérieur peut aussi nous inciter à passer beaucoup plus de temps dehors, ou même à y organiser des petites fêtes. Cependant, il convient d’admettre qu’un beau gazon nécessite un entretien particulier, dont : la tonte, la fertilisation, l’arrosage et le défeutrage.

Concernant la tonte, il faut savoir que c'est la tâche la plus importante car elle doit être faite régulièrement afin de bien gérer la densité, l’uniformité et l’apparence de la pelouse.

Devis tonte de pelouse, comment choisir son prestataire dans le Gard ?

On doit se référer à de nombreux critères avant de sélectionner le prestataire qui va tondre notre pelouse. Normalement, il est certain que l’on doit faire appel à un jardinier professionnel. Pourtant, il ne doit pas s’agir de n’importe quel jardinier, il est important qu’on fasse d’abord la comparaison entre quelques prestataires et qu’on vérifie les points suivants.

Prix tonte de pelouse dans le Gard

Tout d’abord, le premier point à savoir est le tarif qu’ils nous proposent pour la tonte de la pelouse. Ensuite, il faut aussi prendre en compte les horaires auxquels ils sont disponibles pour intervenir. Il est à préciser qu’il existe des entreprises qui proposent des contrats d’entretien annuels. Dans ce cas, il faut évaluer les prix en fonction du nombre de tontes nécessaires par an.

Toujours en matière de prix, ceci est en général calculé au m², et l’intervention d’un simple jardinier coûte moins cher que celle d’un jardinier auto entrepreneur. Le dernier point à considérer est la possibilité de réduction d’impôts au cas où l’on se soumet au service à la personne, c’est-à-dire au CESU.

En outre, il est à rappeler que l’objectif est de trouver un jardinier fiable qui n’est pas cher malgré la concurrence accrue sur le marché actuellement.

Quel est le prix pour une tonte de pelouse dans le Gard ?

Pour parler maintenant des principaux facteurs qui sont pris en compte dans le calcul du prix d’une tonte de pelouse, il y a lieu de commencer tout d’abord par l’élément le plus important qui est la taille ou la surface du gazon. Justement, plus l’espace à tondre est grand plus il demande du temps au jardinier.

Entreprise tonte dans le Gard

Sans parler du fait que les matériels utilisés sont différents pour tondre une petite surface et pour tondre une grande surface. Ensuite, le second facteur est la nature du terrain. Evidemment, il ne s’agit pas toujours d’intervenir sur un terrain plat, on peut aussi tondre une pelouse dans le Gard qui est implantée sur un terrain en pente, un terrain sinueux ou un terrain rectiligne.

Le facteur suivant est le type d’herbe plantée sur la pelouse, tels que de l’ornement ou du sport. En général, ce dernier influence beaucoup sur l’état de la pelouse. Par ailleurs, il faut noter qu’une pelouse peut abriter d’autres types de végétation, comme des arbustes, des arbres ou des fleurs. La présence de ces derniers peut donc ralentir le travail du professionnel et accroître le prix.

Puis, en tant qu’élément de décoration de l’extérieur de la maison, une pelouse peut être personnalisée selon nos besoins et selon nos préférées. Par conséquent, on peut exiger au professionnel des finitions particulières, notamment au bord, au rotofil et le dégagement des allées. Bien sûr, cela aussi peut influer sur le prix de la tonte.

Après, il ne faut pas oublier le ramassage des déchets d’herbes qui consiste en même temps à les enlever et à les transporter. Ces derniers aussi peuvent constituer des tâches supplémentaires pour le jardinier et fera donc augmenter le prix de la tonte.

Pour terminer, le dernier facteur est la fréquence de la tonte. Ici, on peut faire la différence entre : une tonte ponctuelle, une tonte en forfait et un contrat annuel. Le prix d’une tonte de pelouse ponctuelle est plus cher que celui d’une intervention annuelle et il s’agit ici d’un tarif horaire. Sinon, il y a aussi la possibilité de calculer ce prix au m².

Les prestations d’une entreprise spécialisée dans la tonte de gazon ?

Une entreprise spécialisée dans la tonte de gazon dans le Gard peut intervenir normalement dès la plantation des herbes, puis pendant leur entretien. Le fait de tondre la pelouse nous aide à éviter l’envahissement de la mousse et des mauvaises herbes. Ceci nous permet également de toujours avoir un extérieur bien décoré.

La plupart des gens décide de tondre leur espace vert en fonction de la saison. Par exemple, pendant le printemps, il y a lieu de le faire toutes les semaines tandis que pendant l’été, il faut la réaliser tous les 15 jours. Pour ce faire, les principales prestations offertes par le jardinier sont : le choix des matériels à utiliser, notamment de la tondeuse ; le choix de la technique de tonte à appliquer ; la réalisation des finitions et l’enlèvement des déchets.

La première étape consiste donc à se débarrasser de tous les débris qui gênent la tonte. Il s’agit donc ici d’enlever les objets, les branches et les bâtons qui peuvent abîmer les lames de la tondeuse et qui peuvent aussi ralentir les travaux.

Ensuite, l’intervenant peut démarrer l’appareil pour couper l’herbe en bandes c’est-à-dire en faisant un va et viens d’un côté à l’autre de la pelouse. Quant aux herbes sur les bords, le jardinier peut utiliser une débroussailleuse pour les couper. Au cas où il y a des parties oubliées, le professionnel va repasser dessus pour avoir une apparence régulière et une pelouse bien entretenue.

Pour insister un peu sur les principales règles qu’il faut respecter en matière de tonte de pelouse dans le Gard, il y a lieu de souligner que la tonte doit être faite régulièrement. Puis, on ne peut tondre qu’une pelouse sèche et on ne doit jamais enlever plus d’un tiers de la hauteur de l’herbe de la pelouse.

L’autre règle aussi est de toujours se débarrasser des déchets une fois que la tonte est finie. Après, il faut penser à arroser la pelouse mais cette action ne doit pas être effectuée trop souvent. Enfin, la dernière règle est de bien nourrir le gazon en utilisant de l’engrais au moins 2 à 3 fois par an.

Tarif tonte gazon dans le Gard

Quel est le tarif pour une tonte de gazon dans le Gard?

Pour la tonte de gazon, on parle souvent de tarif horaire qui varie selon les critères qui sont déjà cités plus haut. En général, la tonte de la pelouse doit respecter les règlementations légales en vigueur pour être dans les normes. Ces dernières ont été élaborées car le fait de tondre les gazons peuvent gêner le voisinage puisque les tondeuses ainsi que les autres matériels utilisés pour les travaux dégagent beaucoup de bruits qui peuvent réellement nous perturber.

Ainsi, l’horaire de tonte de pelouse est déterminé entre 8h et 20h du lundi au vendredi ; entre 9h et 12h et 14h et 19h le samedi ; et enfin entre 10h à 12h seulement le dimanche et pendant les jours fériés. Cependant, on peut quand même rencontrer des villes ou des villages qui interdisent impérativement cette opération pendant les dimanches.

Pour revenir donc au budget qu’il faut prévoir pour la tonte d’une pelouse, il faut revoir les facteurs de définition du prix tels que la surface du jardin, le type de pelouse, les différents obstacles et la finition désirée. Puis, il faut également tenir compte s’il s’agit d’une entreprise d’entretien d’espace vert qui intervient avec son propre matériel ou d’un prestataire de service qui se sert de nos propres outils et accessoires.

Quoi qu’il en soit, le tarif proposé par les intervenants est souvent abordables et on peut même évaluer un coût moyen, un coût minimum et un coût maximum.

Devis tondre jardin dans le Gard

Pourquoi demander un devis pour faire tondre son jardin ?

Il est toujours important de demander trois ou quatre devis aux jardiniers dans le Gard afin de pouvoir comparer leurs services ainsi que les prix. Cela peut également nous éviter de perdre du temps pour se déplacer et de dépenser des frais.
Certes, les tarifs proposés dans les grandes villes, comme dans les régions parisiennes ne ressemblent pas à ceux des petits villages. Cependant, tout doit toujours être calculé en fonction des heures d’intervention et du mètre carré à travailler.

Evidemment, à la différence des maisons individuelles, les entreprises d’entretien de pelouse pratiquent des prix plus élevés pour les grands bâtiments, pour les édifices professionnels et pour les appartements ou résidences collectives.

Pour finir, il ne faut pas oublier que puisqu’il s’agit de travaux de jardinage dans le Gard qui est accompli par un professionnel, on peut bénéficier d’une réduction d’impôt ou d’un crédit d’impôt très intéressant. Ce qui est donc très encourageant.

Pour expliquer un peu cela, ce genre de crédit permet d’obtenir un remboursement d’environ la moitié de ce que l’on a dépensé pour les travaux d’entretien. Ainsi, le l’administration fiscale va nous envoyer un chèque de remboursement et ce serait très avantageux si l’on exerce la même activité plusieurs fois dans l’année.

La seule condition pour pouvoir profiter de ce type de crédit est de faire appel à une entreprise de tonte de pelouse qui est agréée par le DDTFP ou Direction Départementale du Travail de l’Emploi et de la Formation Professionnelle.